Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un autre regard sur la Terre

Espace, satellites, observation de la Terre, fusées et lancements, astronomie, sciences et techniques, etc. A l 'école ou ailleurs, des images pour éveiller votre curiosité...

9 décembre : soirée de remise des prix de l’association des Amis de la Cité de l’espace

Publié le 8 Décembre 2019 par Gédéon in Activités-éducatives-et-pédagogiques, A-lire-à-voir-à-faire

Amis de la Cité de l'espace - Soirée de remise des prix - 2019 - Michel Courtois - Club Mars du collège de Mirepoix - Concours de nouvelles - Décroche-moi la Lune - Toulouse

9 décembre : remise des prix des Amis de la Cité de l’espace.
Au programme : grand prix, prix jeunes et lauréats du concours de nouvelles

 

L’Association des Amis de la Cité de l’espace organise lundi 9 décembre 2019 sa soirée annuelle de remise des prix à la Cité de l’espace à Toulouse.

Le Grand prix 2019 a été attribué à Michel Courtois pour l’ensemble de sa carrière au service des activités spatiales françaises et européennes.
A l’occasion de la remise des prix, Michel Courtois donnera une conférence intitulée « Espace en 2019 : le feu d’artifice ? »  Nano-satellites, nouveaux lanceurs, constellations, start-ups et nouveaux financements, etc. : les activités spatiales vivent depuis quelques années à de nombreuses évolutions.  Michel Courtois commentera ces grandes tendances.
A partir de son expérience, construite à la fois au CNES, à l’ESA ou dans l’industrie spatiale, il partagera sa vision du rôle que pourrait jouer dans le futur le spatial français et européen.

Au cours de la soirée, les amis de la Cité de l'espace remettront également leur prix Jeunes au Club Mars du collège de Mirepoix et annonceront les lauréats de son concours de nouvelles.
Cinquantième anniversaire d’Apollo 11 oblige, le thème retenu pour l’année 2019 était… La Lune. Elle a visiblement inspiré de nombreux auteurs.

 

Pour participer :

  • Entrée libre, inscription obligatoire.
  • Pour s’inscrire, c'est ici.
  • Les inscriptions sont pratiquement closes.  Vous pouvez tenter votre chance sur place : des places peuvent se libérer à la dernière minute en cas de désistement.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus :

 

 

Commenter cet article