Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un autre regard sur la Terre

Espace, satellites, observation de la Terre, fusées et lancements, astronomie, sciences et techniques, etc. A l 'école ou ailleurs, des images pour éveiller votre curiosité...

Bonne année 2017 !

Publié le 1 Janvier 2017 par Gédéon in Image-d'actualité-Images-de-la-semaine

 

Nouvel an - Premier janvier - 2017 - lever de soleil sur l'Europe - Bonne année - Eumetsat - Meteosat

Le lever de soleil du jour de l'an vu par le satellite Meteosat. Image acquise le 1er janvier 2017 à 8h00 UTC. Crédit image : Eumetsat

Premier janvier 2017... 

Un tout petit article pour vous souhaiter un excellente année 2017, à vous et à vos proches. Que tout tourne rond, sans trop de nuages.

Vu de l'espace, ça semble simple... Les frontières sont peu visibles : elles sont ajoutées sur l'image pour les matérialiser.

J'ai passé les derniers jours loin des ondes, Wifi ou radio. En écoutant les infos du jour de l'an, j'ai vite été rattrapé par le quotidien et ses mauvaises nouvelles.

Je vous adresse mes meilleurs voeux. Que vos projets se réalisent et que l'année à venir vous apporte bonheur, santé et.. paix !

Pas d'ondes...Pas d'articles sur le blog Un autre regard sur la Terre depuis une semaine... ce n'est que partie remise : c'est ma deuxième bonne résolution de l'année.

 

Le phare à Hon

La première n'a pas été tenue : arrêter les jeux de mots nuls. Voici le premier qu'un ami égyptien m'a raconté le soir du réveillon. Nous étions nombreux... Je lui demande : "combien sommes-nous ?". "2000" dit Seth.

Premier de l'an ? Effectivement, 2017 est un nombre premier. Il n'y en aura pas avant un petit moment. Ça se fête !

 

Les bleues sont vertes...

Pour finir, une autre image acquise le matin du premier janvier 2017 vous confirmera que les Alpes ou les Pyrénées n'étaient pas un mauvais choix : beaucoup de soleil, même s'il faut chercher un peu la neige...

Bonne année à tous.

 

Bonne année 2017 - Nouvel an - Neige - Suomi NPP - NASA

 

Commenter cet article